Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marie
Archives
1 avril 2007

Tuto pendentif transfert

Comme vous êtes nombreuses à me l'avoir demandé, je remets mon tuto !
Au départ, il s'agit de la technique des émaux de basse taille de Julia Sober , à laquelle j'ai apporté ma touche personnelle.
Pour faire un pendentif comme celui ci pend à partir d'un dessin (http://www.benita-loca.com/bs/dessinsfleurs2.html ); il vous faut:
-un dessin
-papier cuisson (permet de décoller facilement le transfert)
-pastels( plus pratiques sous forme de crayons pour faire des traits fins)
-fimo liquide
-colle multi-matériaux transparente.
-pinceau
-feuille de métal pour dorure
-feutre "pigment liner " noir waterproof
-cure dent

tuto1

tuto2

tuto3

Pour sertir votre cabochon , vous pouvez utilisez différentes techniques; serti peyote....

Publicité
Commentaires
N
Merci pour ces explications très claires! Je commence dans les bijoux et j'ai essayé le transfert avec papier pour tee shirt mais le résultat (ou chuis pas douée!) ne me satisfaisait pas. Alors je peins direct à l'aquarelle sur la fimo pour mes premiers médaillons. Je vais essayer ton tuto ce soir en te remerciant infiniment encore une fois pour ce partage.
M
Merci pour ce tuto si bien fait, c'est très joli ce que vous faites, bravo !
C
merci pour ce tuto si bien expliqué!<br /> le transfert est une technique qui m'attire beaucoup! (merci aussi pour l'indication de l'acetone !!!)<br /> je te met en lien pour ne pas t'égarer...<br /> ;)<br /> ++
L
Ton tuto est super et je vais m'en servir pour faire mes 1ers transferts. Merci de tes conseils !
S
Merci pour ton tuto et bravo pour ton blog que je découvre , tout y est splendide .
Le Blog de Marie
Publicité
Newsletter
91 abonnés
Derniers commentaires
Publicité