Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marie
Archives
9 mars 2007

Je tiens a préciser que le tuto sur les

Je tiens a préciser que le tuto sur les transferts d'images que j'avais fait et que je vous faisais partager , était né de mes essais en fimo. On m'a rapporté aujourd'hui que certaines personnes affirmaient que j'avais "emprunté" la technique à une  artiste sans la citer et   les aurais ainsi choquées . L'artiste en question est Julia Sober.
Je dois signaler que je n'avais pas la prétention de créer une technique mais plutôt de simplifier une technique déjà connue, en y apportant une touche personnelle.J'ai donc préféré supprimer mon tuto pour éviter toute polémique ,et rassurer les personnes en question que je ne m'approprie pas ce qui ne m'appartient pas.
Merci à toutes les personnes qui m'avaient laissés des commentaires.

Publicité
Commentaires
L
merci pour ton super tuto que tu as remis<br /> je vois pas ou est le probleme en + tu fais de la pub pour Julia Sober que je viens de decouvrir grace a toi <br /> y a toujours des gens qui n ont rien d autre a faire que chercher la petite bete !!<br /> y se passe bien d autre chose plus grave sur le net , je pense<br /> merci a toi et continue a nous faire rever<br /> lauryne
L
Première fois que je viens sur ce blog et justement je cherche un tuto de transfert, manque de pot je suis passée trop tard, c'est vraiment dommage que tout le monde n'ait pas cet esprit de partage qu'internet nous permet !! Je continue ma petite visite, merci
S
Voilà ce que fait la jalousie. Tu as trop de talent qu'est ce que tu veux que je te dise !<br /> Enfin moi je suis très déçue car j'aimerais beaucoup avoir ton tuto ! Tu vas peu-être trouver que j'abuse mais est-ce que tu pourrais me l'envoyer par mail?
M
Je suis vraiment désolée Marie que la jalousie et l'égo démesuré de certaines arrive à gâcher le plaisir des autres. J'ai moi même eu a subir certaines réflexions sur mon travail soi-disant inspiré de celui d'une autre (alors que le tuto était à la disposition sur PdP)et de ce fait j'ai rompu les liens avec tous les groupes (et ceci malgrès mon attachement aux autres). <br /> <br /> Je n'aurais donc pas la chance de voir ce tuto et je le regrette car j'aime beaucoup ton travail. Au diable toutes ces prétentieuses qui n'ont pas toujours la franchise d'avouer qu'elles aussi s'inspirent plus que largement du travail des autres et pensent que l'océan qui les sépare de leur source d'inspiration suffit à masquer la chose. On a tendance à oublier que la technique, la matière, la couleur, le support, la forme sont du domaine publique et que l'oeuvre finale seule est le reflet de son auteur et ne peut être copiée. <br /> Mais lorsque l'on travaille, on ne le fait pas avec l'oeuvre d'une autre sous le nez!!!! On a toutes des idées, des personnalités et c'est cela qui distingue nos créations d'un banal duplicata.<br /> Alors, courage, laisse ces personnes sans intérêt où elles sont, et continue de nous offrir tes merveilles pour nous éblouir.<br /> Merci Marie.<br /> Bises
O
Entierement d'accord avec les autres, en plus s'il fallait avoir réinventer le fil à couper le beurre pour chaque tuto et bien le web serait bien pauvre. Et puis d'abord qui a eu l'idée de faire une boule, de la percer et de la mettre sur un fil parce que parti comme ça on ferait plus grand chose.
Le Blog de Marie
Publicité
Newsletter
91 abonnés
Derniers commentaires
Publicité